De quoi tenir compte pour un bon préservatif?

Un préservatif protège contre les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées, pourvu qu’il soit de bonne qualité et de bonne taille. Avec le label de qualité "OK", la qualité est garantie.

La taille adéquate
Un préservatif non adéquat peut se déchirer ou glisser du pénis. Alors il n'offre plus aucune protection. Par conséquent un préservatif ne doit être ni trop étroit ou trop large, ni trop court ou trop long. Un préservatif de bonne taille couvre le pénis en érection, mais ne fait pas de pli. Un préservatif qui convient peut être déroulé facilement avec l'index et le pouce, sans employer les ongles pour ne pas risquer d’endommager le caoutchouc. Il est important d'essayer différentes tailles et largeurs. Le site web Mysize vous y aide avec plaisir!

Stockage
Ni le doigté pour l'enfiler ni une taille adéquate ne servent à quoi que ce soit, si le préservatif est déjà usagé ou endommagé avant l’ utilisation. Voilà pourquoi il faut l’ entreposer à température modérée (entre 5 et 25 degrés Celsius), et ne pas l’exposer au soleil et à la glace. Les préservatifs ne doivent pas être stockés dans la boîte à gants bouillante d'une voiture! De préférence on ne les transporte pas en vrac, mais dans une petite boîte qui les protège contre frottement et pression. Dernière recommandation, mais non des moindres: ne pas utiliser des préservatifs au delà de la date d'expiration!